La presse bosnienne craint un Belge en particulier: "Hazard n'est pas le plus dangereux"

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere depuis le stade Roi Baudouin
| 0 réaction
La presse bosnienne craint un Belge en particulier: "Hazard n'est pas le plus dangereux"
Photo: © photonews

C'est en confiance que les Bosniens se sont déplacés à Bruxelles pour y disputer leur deuxième match qualificatif de Coupe du Monde 2018. Si Eden Hazard est le joueur le plus dangereux selon Miralem Pjanic, la presse locale cible quant à elle un autre Diable Rouge.

"Eden Hazard est le joueur belge le plus connu donc ça parait logique qu'il est montré du doigt. Mais il n'est pas le plus dangereux", nous a confié le journaliste Endin Causevic de SportSport.ba lors d'un entretien accordé à Walfoot.be. "Mais nous espérons, moi et mes confrères, que Dries Mertens ne débutera pas la rencontre".

C'est bien Dries Mertens qui sème la terreur au sein de la presse bosnienne. "Ces derniers matchs étaient excellents. Sa vitesse, ses dribles et ses superbes buts... Nous le craignons réellement. C'est votre meilleur élément du moment", a-t-il ajouté à propos de l'ailier de Naples.

Origi me fait penser à Dzeko lorsqu'il était jeune

Endin Causevic (SportSport.ba)

Aux côtés d'Hazard et de Mertens, d'autres Belges sont également populaires en Bosnie. "On admire beaucoup Lukaku. Nainggolan (absent ce soir, ndlr.) aussi car il a joué avec Pjanic à l'AS Roma. On garde aussi un oeil sur Origi, qui est un attaquant pétri de talent. Il me fait penser à Dzeko lorsqu'il était jeune".

"Courtois est par contre moins aimé en Bosnie. Il est le gardien phare de Chelsea et est en concurrence avec Begovic, notre numéro 1. Mais il faut admettre que c'est le top mondial", a conclu notre confrère bosnien.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos