Gare au match post semaine internationale

Jordy Davila-Nogales
Jordy Davila-Nogales
| 0 réaction
Gare au match post semaine internationale

Les semaines internationales peuvent des fois faire mal le week-end qui suit. Quand on est un club qui comptent beaucoup de joueurs internationaux comme Anderlecht ou le Standard, il faut savoir gérer la fatigue de ses cadors.

Après la dernière trêve internationale, parmi les grands clubs de notre compétition seul Bruges avait perdu (1-0 à Wassland Beveren). Le Standard, Anderlecht et la Gantoise avaient tous les 3 réussis à prendre les 3 points malgré une semaine et demi sans compétition.

Pas de quoi donc s’inquiéter pour les clubs après les semaines internationales ? Du côté d’Anderlecht, qui avait aligné 9 internationaux lors de la victoire face à Charleroi après la trêve, on ne pourra pas compter sur Chipciu blessé lors du déplacement avec la Roumanie au Kazakhstan. Les Buffalos eux, s’inquiètent toujours de la blessure de leur médian bosnien, Danijel Milicevic, qui n’a pas pu affronter les Diables. Au Standard et à Bruges apparemment, appart les blessés connus, aucun international ne serait revenu toucher, une bonne nouvelle donc.

Anderlecht va-til payer la fatigue engendrée par ses internationaux durant la semaine internationale?

Evidement on ne saurait pas prédire si la fatigue va peser sur les organismes des voyageurs de notre championnat mais il faut noter que la dernière fois, la journée de compétition après la trêve avait vu les grosses écuries l’emporté à domicile. Ce week-end, Anderlecht et la Gantoise jouent à domicile face à Lokeren et Zulte tandis que le Standard et Bruges se déplaceront à Charleroi et Courtrai. Le voyage de trop pour les internationaux ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news