Marcel Javaux réagit à l'étude sur l'arbitrage: "C'est dommage que des spécialistes perdent du temps à ce genre de conneries"

Hermès Van Damme
| 1 réaction
Marcel Javaux réagit à l'étude sur l'arbitrage: "C'est dommage que des spécialistes perdent du temps à ce genre de conneries"

Mercredi, une étude réalisée à l'Université de Gand a révélé que le Standard serait avantagé par l'arbitrage depuis 2010. Nous avons contacté Marcel Javaux, ancien arbitre, pour avoir son avis sur cette étude. Il n'a pas mâché ses mots.

"Je trouve dommage que des spécialistes perdent du temps avec ce genre de conneries. C’est vraiment triste" commence Marcel Javaux, qui a arbitré pas moins de 150 rencontres dans le championnat belge, lors d'une interview accordée à Walfoot.be.

"Quand on joue à Bruges, on dit que le public met la pression sur l’arbitre, quand on joue à Anderlecht, on dit que c’est Anderlecht qui est avantagé… Si ces gens n’ont que ça à faire… Je trouve qu’ils sont grassement bien payés pour faire ce genre d’études" poursuit-il.

Ça ne m'étonne pas qu'il y ait de moins en moins d'arbitre

Marcel Javaux, ancien arbitre

Javaux n'en démord pas: "Arriver à ce genre de conclusion, je trouve ça vraiment inutile. J’espère que ça ne mettra pas de pression sur les arbitres et ça serait vraiment dommage qu’il en soit ainsi…"

Selon lui, ce phénomène ne touche pas que le football. "On vit dans une société où on ne respecte plus rien, on met tout en doute. Il n'y a plus aucune valeur humaine, on essaye toujours de trouver de la tricherie ou du sabotage et ça devient pénible. Ca ne m’étonne pas qu’il y ait de moins en moins d’arbitres" conclut l'ancien arbitre.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news