Le football a perdu

Le football a perdu
Photo: © photonews

Il y a parfois des matches qui n'ont de football que le nom. C'est le cas de cette rencontre de la peur entre Waasland Beveren et Mouscron: pas d'occasion, des erreurs techniques, des mauvais gestes et un point pour tout le monde. Et c'est bien payé.

C'est encore un match de la peur que Mouscron doit jouer ce jeudi. Sur la pelouse de Waasland Beveren, les Hurlus doivent l'emporter. Glen De Boeck aligne un 4-4-2 avec un duo d'attaque formé de Diedhiou et de Ferber.

Deux équipes nerveuses, Monsieur Delferière distribue les jaunes

Les formations se cherchent, au propre comme au figuré. Hubert est par deux fois au centre des discussions, avec Seck ou encore Schwartz. Les esprits s'échauffent et c'est finalement le pauvre Diedhiou qui est le dindon de la farce en prenant la jaune, mais il ne sera pas le seul: pas moins de 7 cartons jaunes dans ce match, et un rouge qui viendra plus tard. Et le footbal dans tout cela? Absent, et des deux côtés s'il vous plait.

Voici la seule intervention d'un gardien de but lors de cette première période: Delac devant Schwartz

Il y a bien eu quelques tirs, non cadrés, de la part de Boljevic ou encore de Seck, mais pas de quoi inquiéter Delac. Le seul frisson vient d'une tête de Camacho sauvée sur la ligne par Stojanovic. Si on ajoute à cela que les coups de pied arrêtés sont mal gérés, comme les coup francs de Stojanovic, on arrive à une première période médiocre. Il faut attendre la 44ème minute pour voir un gardien intervenir, avec Delac qui sort fort à propos dans les pieds de Schwartz.

Les acteurs ne sont pas mieux inspirés

On reprend avec les 22 mêmes acteurs, mais aussi avec les mêmes imprécisions. Rien à se mettre sous la dent jusqu'aux changements effectués par les entraîneurs: Mulic et Nkaka entrent pour Mouscron, Gano fait son apparition pour les locaux. Mine de rien, nous sommes déjà à l'heure de jeu quand Mulic récupère un ballon au petit rectangle suite à une bévue locale, mais Koteles sort avec à -propos dans ses pieds.

Glen De Boeck peut souffler: c'était certainement l'un des pires matches de l'année

Le dernier quart d'heure est déjà là, et Siebe Schrijvers y va de son petit solo, mais sa frappe est calmement captée par Delac. Diedhiou aura lui aussi une belle opportunité sur une nouvelle approximation de la défense locale, mais son tir part lamentablement à côté du but. Pour couronner le tout, Mouscron va terminer la rencontre à dix suite à l'expulsion de Mulic, coupable d'un bien vilain geste sur Schrijvers.

Il ne se passera plus rien dans cette rencontre. Les deux équipes ne voulaient pas perdre, elles auront au moins cette satisfaction. Pour le reste, le vrai perdant, c'est le football.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news