Réaction Sofiane Hanni, symbole d'une cassure: "L'équipe doit jouer en fonction de la qualité des joueurs"

Sofiane Hanni, symbole d'une cassure: "L'équipe doit jouer en fonction de la qualité des joueurs"

Sofiane Hanni est déçu, et si le capitaine du Sporting prend la parole après la rencontre, c'est cette fois pour donner son vrai ressenti. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'Algérien n'est pas d'accord avec la tactique de son entraîneur.

Le Sporting d'Anderlecht est complètement passé à côté de sa deuxième période ce dimanche au Graverbeek. Battus par Zulte-Waregem, les Mauves et Blancs sont dans la tourmente depuis quelques semaines. Sofiane Hanni, capitaine de l'équipe, n'a pas laisser transparaître une osmose totale dans le vestiaire. Son analyse de la rencontre est assez critique.

Sofiane Hanni a été remplacé en deuxième période, alors qu'Anderlecht devait revenir au score

"Nous manquons de concentration, et puis il faut être honnête: nous ne jouons pas un beau jeu". Ces mots, forts, ne sont pas anodins, surtout que dans la foulée, on est en droit de se demander ce qu'il s'est dit dans le vestiaire des Bruxellois. "A la pause, avec les joueurs, nous nous sommes dits que nous allions jouer plus haut, pour mettre le troisième but. Quand on récupère le ballon haut, nous les offensifs nous avons alors moins de distance pour porter le danger".

Ce que je pense des changements? Il faut demander au coach

Sofiane Hanni

Seulement, après les citrons, c'est Stéphane Badji qui est monté au jeu, du coup les Anderlechtois ont joué plus bas et ils ont directement été sanctionnés par deux buts des Coalisés. "Ce que je pense de ces changements? Il faut demander au coach, lui seul sait pourquoi il fait des changements. S'il nous en a parlé? Non, absolument pas mais je suppose qu'on va avoir une discussion dans les jours qui arrivent".

Sofiane Hanni a été mangé par la force physique des Coalisés

Une chose est certaine: le jeu proposé par les Anderlechtois pour le moment ne satisfait personne: ni les supporters, ni les joueurs: "On joue trop souvent avec de longs ballons. On doit jouer avec les qualités de nos joueurs". L'ambiance dans les prochains jours sera tendue au Parc Astrid.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news