Michel De Wolf : "L'objectif premier du clan Kompany est de faire du social"

Redaction
| 0 réaction
Michel De Wolf : "L'objectif premier du clan Kompany est de faire du social"
Photo: © SC

Désormais employé au sein du BX Brussels, l'ancien international belge Michel De Wolf prend du plaisir au sine d'un projet auquel il croit beaucoup même si les feux des projecteurs se sont détournés depuis longtemps de cette initiative de la famille Kompany.

"Si on s’en tient au parcours de l’équipe A, c’est vrai que ça n’a pas super bien fonctionné jusqu’à présent, glisse De Wolf dans Sport/Foot Magazine au moment d’évoquer le BX Brussels. Elle est aujourd’hui en P2. Mais il y a bien plus que les résultats bruts des Seniors. Le BX s’est allié à deux autres clubs, au départ parce qu’il n’avait pas assez de terrains et que ces clubs en disposaient : Forest et le Black Star de Neder-over-Heembeek, tous deux en P4."

"L’objectif premier du clan Kompany était de faire du social et ça marche très bien. Aujourd’hui, on fait jouer près d’un millier de jeunes. Pour te dire à quel point on rejette l’élitisme : nous accueillons certains gamins dont personne ne veut ailleurs."

De la jalousie

"Un autre détail révélateur : au début, on ne demandait pas de cotisation, et ça ne nous a pas valu que des amis dans le foot bruxellois. Il y avait une certaine jalousie, parce que ça nous permettait sans doute d’avoir des gamins qui hésitaient entre le BX et un autre club, et aussi parce qu’il y a Vincent Kompany derrière, évidemment."

"C’est un vrai mélange de cultures comme on en voit au quotidien dans Bruxelles. Je représente le BX en détaillant son projet un peu partout et je suis coordinateur des jeunes de Forest, des U16 aux U17."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news