Un joueur belgo-brésilien a échappé de peu au drame de Chapecoense

Un joueur belgo-brésilien a échappé de peu au drame de Chapecoense

Un véritable drame secoue le monde du football aujourd'hui. Un accident d'avion a décimé l'équipe de Chapecoense, finaliste de la Copa Sudamericana. Un joueur aux origines belges y a échappé de peu...

Il n'y a évidemment pas de hiérarchie des victimes dans le cas d'un drame comme celui-là. Sur les 81 personnes présentes dans l'avion qui emmenait le club de Chapecoense à Medellin, 76 ont perdu la vie selon le dernier bilan - une nouvelle effroyable qui bouleverse le monde du football. Chapecoense, club de l'élite brésilienne, avait surpris son monde en atteignant la finale de la Copa Sudamericana (l'équivalent sud-américain de l'Europa League).

Mais un homme a eu beaucoup de chance et cet homme est en partie belge. Marcelo Boeck, 32 ans, gardien de but de Chapecoense, est né de père belge et a joué de 2007 à 2016 au Portugal, avant de rejoindre le Brésil. Troisième gardien de son équipe, il avait demandé à pouvoir rester au Brésil après avoir fêté son anniversaire. "Je suis à la maison, je suis ça avec beaucoup d'angoisse", a-t-il déclaré à Radio Renascença.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news