Quand le banc d'Eupen saisit sa chance

Julien Denoël
| 0 réaction
Quand le banc d'Eupen saisit sa chance

Face à Bruges, et depuis quelques semaines déjà, le banc d'Eupen prouve qu'il n'est pas juste là pour garnir. Alors que Jordi Condom est plutôt frileux dans ses changements, certains prouvent qu'il devrait l'utiliser plus souvent.

On l’avait déjà vu contre Gand avec les montées de Cases et Taulemesse en fin de match et qui avaient tous les deux marquer pour offrir 3 points inespérés aux Eupenois.

Plus que 11 titulaires

Contre Bruges, deux hommes se sont particulièrement mis en évidence : Jose Maria Cases et Jeffren. Le premier faisait son retour dans le onze de base à l’occasion de ce match de coupe tandis que le second alignait une seconde titularisation de suite après Westerlo, montrant enfin ses qualités.

Les deux hispanophones ont tout simplement été parmi les meilleurs joueurs sur le terrain, mardi soir. Alors que Jeffren a mis la misère au flanc gauche de Bruges (De Bock, averti en première mi-temps, est d’ailleurs sorti à la pause), Cases était un véritable meneur de jeu, se montrant très disponible tout au long du match.

En fin de match, ce sont deux joueurs montés en cours de partie qui ont offert la qualification à Eupen. Florian Taulemesse à l’assist et Siebe Blondelle à la conclusion. Deux joueurs qui, en championnat, peuvent être ou sont titulaires.

Derrière, on peut également épingler la montée en puissance de Anthony Bassey. Formé comme médian offensif, le joueur se fond dans le moule au poste d’arrière-droit et s’impose petit à petit comme une valeur sûre. Et si c’était lui la solution pérenne à droite ? En tout cas, le joueur s’y plait.

Problèmes de luxe pour Condom

Jordi Condom ne dispose pas d’un noyau très large mais il sait qu’il n’a pas que onze titulaires. Quand les joueurs reçoivent leur chance, ces derniers temps en tout cas, ils la saisissent. De quoi offrir plus de possibilités à un entraineur qui ne s’est jamais plaint.

Contre Malines, l’Espagnol pourrait continuer à faire confiance à ces joueurs même s’il faudra voir avec la fatigue accumulée. Eupen n’a pas l’habitude de jouer tous les trois jours.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news