Manchester City et De Bruyne doublent Arsenal

Manchester City et De Bruyne doublent Arsenal
Photo: © photonews

Manchester City n'avait pas le droit à l'erreur face à Arsenal: si les Citizens voulaient encore rêver au titre, mieux valait l'emporter. C'est chose faite.

Un match à deux visages, voilà ce à quoi nous aurons assisté: Arsenal avait en effet donné en première mi-temps l'impression d'une équipe qui dominait totalement son sujet, à l'exception d'une frayeur sur un centre que Sterling reprenait de façon incompréhensible à côté du cadre. Les Gunners avaient rapidement profité d''un axe central décidément bien friable pour ouvrir le score via Walcott dès la 5e minute de jeu.

Manchester City, de son côté, ne montrait pas grand chose, Leroy Sané peinant à faire oublier Sergio Agüero, suspendu. On voyait déjà les hommes de Pep Guardiola relégués à quatre points de leur adversaire du jour et dix de Chelsea. Mais en seconde période, Arsenal montrera son plus mauvais visage: méconnaissables, mangés au milieu de terrain par un Manchester soudainement plus vigoureux, les Gunners allaient craquer dès la reprise via Sané (49e), avant que De Bruyne, peu en vue, donne à Sterling le ballon du 2-1.

Manchester reprend provisoirement la deuxième place du championnat en attendant le résultat de Liverpool qui se déplace demain à Everton. Chelsea a toutefois toujours sept points d'avance sur les coéquipiers de De Bruyne.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news