Adnan Januzaj enfin lancé ?

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Adnan Januzaj enfin lancé ?
Photo: © photonews

Ce week-end, Adnan Januzaj a lancé l'action décisive qui a permis à Sunderland de l'emporter contre Watford. Le jeune Belge avait disparu des radars mais il semble enfin faire son trou à Sunderland.

Januzaj a été révélé au grand jour lors de l'année 2013-2014 sous les ordres de David Moyes à Manchester United. Cette année-là, le natif de Bruxelles est apparu à 27 reprises sous le maillot des Red Devils pour 4 buts et 4 passes décisives. Cependant, après une participation surprise mais correcte à la Coupe du Monde 2014, le milieu offensif formé à Anderlecht a eu du mal à confirmer, surtout dans un aussi grand club que United.

Lors de l'exercice 14/15, Adnan apparait 18 fois (848 minutes) en Premier League sous le maillot mancunien mais il ne parvient plus à être décisif. L'année dernière, il est même prêté à Dortmund (6 mois) mais il n'arrive pas non plus à s'imposer. On pense alors que son année 2013-2014 n'était qu'un éclair et que le gamin va disparaître des radars.

Mais l'été dernier, Manchester United - qui ne voulait pas le vendre - a eu la bonne idée de l'envoyer en prêt à Sunderland. Là-bas, le talentueux gaucher retrouve l'entraîneur qui l'a lancé, David Moyes. Une aubaine pour le jeune Belge de 21 ans.

Lors des six premières journées, Januzaj joue quatre matches complets et un seul en tant que remplaçant. Son coach lui fait confiance bien qu'il n'arrive pas à trouver la faille.

Une blessure à la malléole le coupe dans son élan et l'écarte des terrains pendant un mois. De retour fin octobre, Adnan a perdu sa place de titulaire.

Fin de la 'malédiction'

En six rencontres, Januzaj reste sur le banc trois matches entiers (trois victoires) et monte au jeu à trois reprises (3 défaites). Il retrouve une place de titulaire le 14 décembre dernier pour le choc face à Chelsea mais les Black Cats s'inclinent encore (1-0).

Depuis le début de la saison, à chaque fois que Januzaj a joué, Sunderland a perdu. Mais le Belge a enfin mis un terme à cette malédiction contre Watford le week-end dernier. Il est d'ailleurs à la base du but de son équipe. Ce qui lui a même valu les louanges de son entraîneur. Une victoire et des paroles qui vont lui faire du bien. De quoi lancer sa saison et relancer sa carrière ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news