Maintien, une lutte à deux plutôt qu'à cinq

Jordy Davila-Nogales
Jordy Davila-Nogales
| 0 réaction
Maintien, une lutte à deux plutôt qu'à cinq
Photo: © photonews

Depuis quelques semaines, en Pro League, on commence à y voir un peu plus clair concernant la lutte pour le maintien. Waasland, Eupen et Saint Trond grapillent des points tandis que Mouscron et Westerlo continuent de s'enfoncer.

Qui terminera dernier de notre championnat ? Actuellement, il est évidemment impossible de répondre à cette question mais depuis quelques semaines, certains clubs se dirigent plus que d’autres vers la D1B.

La saison dernière, Westerlo s’est sauvé lors de la dernière journée avec 30 points. Les Campinois, avaient battu Waasland alors que l’OHL s’inclinait face à Bruges. Ces fameux 30 points sont souvent l’objectif à atteindre lorsqu’on joue le maintien.

Faisons le point

Si l’on fait un point sur le classement actuel ça donne cela : Mouscron et Westerlo ne comptent que 11 unités en 19 journées, il leur faudra donc peut-être en prendre plus du double sur les 11 journées restantes. Waasland possède 15 points et un match en moins. Eupen en a 17 et Saint Trond 19. Les hommes de Rednic et ceux de Mathijssen ont l’air les plus mal embarqués.

Saint- Trond vient de réaliser un 9 sur 9

Une lutte à 2 plutôt qu'à 5?

Au niveau de la forme du moment, même constat. Waasland, Eupen et Saint Trond semblent mieux en jambes actuellement. Les Trudonnaires sont en forme depuis 3 semaines. Ils viennent de réaliser un 9 sur 9 qui leur a donné de l’air dans le bas du classement. Les Canaris ont notamment battu un de leurs concurrents directs, Mouscron.

Les hommes de Janevski ont eux perdu ce week-end, face à Malines (2-0) mais ont réalisé un nul encourageant il y a deux semaines contre Zulte. Ils comptent également un match en moins (face à Genk) et dans la lutte pour le maintien, on sait que chaque rencontre compte.

Quant à Eupen, ils ont démontré en Coupe qu’ils avaient le potentiel pour se sauver. Les Pandas ont également réalisé un bon nul la semaine passée face à Charleroi (2-2). On se dirige donc vers une lutte à 2 plutôt qu’à 5.

Mouscron n’a plus gagné un match depuis le 1er octobre (face à Eupen 1-4) et vient d’enchainer 7 défaites d’affilée. Westerlo n’a également plus gagné depuis la même date (1-0 face à Waasland) et vient donc de réaliser un malheureux 4 sur 30. Hurlus et Campinois vont donc devoir se réveiller pour ne pas terminer en D1B.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news