Afflisio évoque son départ de Ciney

Redaction
| 0 réaction
Afflisio évoque son départ de Ciney
Photo: © SC

Du côté de la Royale Union Wallonne Ciney, l'actualité n'est évidemment pas toute rose. Le club cinacien, en difficultés sportives et qui a vu son président José Lardot quitter ses fonctions il y a quelques semaines, a récemment appris que deux de ses joueurs-cadres arrêtaient les frais...

"Ce qui m’ennuie, c’est qu’il (le nouveau président de Ciney, Luc Dandoy, Ndlr) a imposé la même chose à tous les joueurs alors que certains ont des déplacements et des contraintes bien plus importants que d’autres. Ce n’est pas juste", débute Maxime Afflisio dans les pages de L'Avenir au moment d'expliquer son départ de la RUW Ciney.

"Si le club ne forme qu’un et qu’il est soi-disant au bord de la faillite, alors pourquoi ne pas diminuer aussi les entraîneurs de jeunes? Contrairement à ce que j’ai lu sur les réseaux sociaux, nous ne sommes pas des mercenaires. Moi, j’ai 150 km aller-retour jusqu’à Ciney! On nous a mis la corde au cou en sachant très bien qu’on ne pourrait pas partir en janvier. J’ai voulu qu’on discute pour trouver un compromis mais impossible. Au moins qu’on me paie mes frais de déplacements en entier…"

Par rapport à ses coéquipiers... "Je me suis expliqué et je pense que les gars ont compris. J’estime qu’on m’a manqué de respect et je ne compte pas me laisser faire. J’ai contacté l’Union belge pour faire valoir certaines choses. Cet été, on nous a mis de la poudre aux yeux alors que plusieurs avaient des offres concrètes ailleurs. C’est dommage mais c’est la saison de trop, celle où tout a explosé."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news