Des nouvelles de... Ruud Boffin

Redaction
| 0 réaction
Des nouvelles de... Ruud Boffin
Photo: © Photonews

Chaque semaine, les médias mettent en évidence les prestations des Diables Rouges ou des Belges qui ont un nom célèbre au pays. Chaque semaine, Walfoot vous proposera donc de découvrir un joueur de divisions inférieures, un gars qui galère ou qui se bat pour réussir. Cette semaine : Ruud Boffin.

Ruud Boffin, c’est d’abord un nom qui en rappelle un autre, plus petit et plus rapide. Car Ruud, né en 1987, c’est un grand gaillard qui a plutôt l’habitude de prendre des buts que de les marquer.

Formé en partie au Racing Genk, il file au PSV Eindhoven à l’âge de 20 ans. Il ne reçoit cependant pas la confiance du club et est successivement prêté au FC Eindhoven puis vendu au MVV Maastricht où il se fait les dents.

La Premier League

En 2010, Ruud n’a alors que 23 ans et assez peu d’expérience, mais cela suffit pour convaincre West Ham. Sur place, le Belge disputera même un match de Premier League face à Blackburn Rovers (1-1).

Peu utilisé, il quitte le club en 2012 à destination de la Turquie et Eskisehirspor. Depuis, le Belge est titulaire et a disputé près de 160 matchs avec cette équipe qui tente de retrouver la D1 turque après sa relégation l'année dernière.

En début de saison, en l'absence du capitaine habituel de l'équipe, c'est lui qui a porté le brassard à deux reprises. Fin septembre, il était même parvenu à inscrire... un but lors du match nul des siens face à Ümraniyespor (2-2). Eskisehirspor est actuellement quatrième en D2 turque à trois points de la première place.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news