Retour sur le parcours sinueux de Mohammed Aoulad

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Retour sur le parcours sinueux de Mohammed Aoulad
Photo: © photonews

Avant sa réalisation contre l'OHL, Mohammed Aoulad n'avait plus marqué depuis le 27 octobre 2015 alors qu'il portait encore le maillot de Saint-Trond. Le Belgo-Marocain formé au Brussels a beaucoup voyagé en Belgique avant d'atterrir à l'Union Saint-Gilloise.

Après deux bonnes saison au FC Brussels (9 buts), Mohammed Aoulad est transféré gratuitement à Anderlecht en 2012 mais il n'intègre pas le noyau A. Il est directement prêté à Charleroi où il marque deux buts en six mois. Dès l'hiver, il quitte le Mambourg et rejoint Waasland-Beveren à nouveau en prêt d'Anderlecht. Mais il ne joue que 8 minutes pour le club waslandien lors de la deuxième partie de saison.

Saint-Trond, la révélation

En 2013, alors âgé de 22 ans, Aoulad rejoint (encore en prêt) Saint-Trond qui évolue en D2. Cette année-là, il participe à 31 rencontres et inscrit 12 banderilles ce qui va aider le STVV à rejoindre l'élite la saison d'après.

La saison d'après (2014) il découvre encore un nouveau club puisqu'il est transféré gratuitement à Westerlo. En Campine, il découvre la D1 et se débrouille plutôt pas mal puisqu'il fait 25 apparitions pour six buts et trois passes décisives. La saison dernière, Aoulad est renvoyé dans le noyau B après une défaite contre Saint-Trond (0-3). Lors de cette rencontre, il aurait encouragé les supporters à lancer des chants réclamant le départ de l'entraîneur de l'époque Harm Van Veldhoven.

En fin de saison dernière, Aoulad n'est pas conservé par Westerlo et le joueur se retrouve sans club. En septembre, il réalise un test en Serie B à Ternana mais le club italien n'est pas convaincu par l'attaquant belge. Finalement, c'est à l'Union qu'il débarque en octobre 2016.

Depuis Mohammed engrange du temps de jeu et retrouve petit à petit son meilleur niveau. Aligné en pointe de l'attaque unioniste, il a enfin marqué son premier but dimanche dernier contre l'OHL. De bon augure pour l'Union dans la course au maintien en D1B.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news