Paul Gheysens, patron de Ghelamco, finance l'Antwerp

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Paul Gheysens, patron de Ghelamco, finance l'Antwerp
Photo: © SC

L'Antwerp est bien parti pour faire son grand retour en D1. Et le Great Old One peut compter sur un budget digne du plus haut échelon national, grâce à un mécène de choix!

Paul Gheysens, patron de la firme Ghelamco, a levé le voile sur un des secrets les mieux gardés du football belge: il a annoncé dans De Tijd être le mécène de l'Antwerp et avoir injecté entre 11 et 15 millions d'euros pour permettre au plus vieux club de Belgique d'avoir les moyens de ses ambitieux, soit la montée en D1, qui se trouve maintenant à portée de main après la victoire 3-1 lors du match aller de la finale pour la promotion.

"Mon engagement avec Ghelamco n'a rien à voir avec ça. Par le passé, l'Antwerp a été trop souvent le jouet de personnes qui l'utilisaient pour se rendre intéressants; ce n'est pas mon cas", assure-t-il. Ce qui ne veut pas dire qu'il y aura un nouveau stade estampillé Ghelamco à Anvers. "L'infrastructure n'est pas forcément primordiale! Elle l'était à Gand, c'était évident, la Ghelamco Arena a boosté le projet gantois; mais ce n'est pas obligatoire".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos