Réaction Anderson Esiti, l'homme qui en valait deux

Florian Holsbeek
Florian Holsbeek depuis Anderlecht
| 0 réaction
Anderson Esiti, l'homme qui en valait deux

Anderson Esiti avait une revanche à prendre ce dimanche contre le Sporting d'Anderlecht, et le milieu de terrain des Buffalos a juste été énorme. Pourtant, il voulait quitter le terrain après 35 minutes.

Le dernier match d'Anderson Esiti contre le Sporting d'Anderlecht ne lui a pas laissé de bons souvenirs. Il avait en effet été expulsé pour un tacle sur Bram Nuytinck, une action qui avait fait couler beaucoup d'encre. On imagine donc fort bien que le médian défensif des buffalos avait une énorme envie de se racheter. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas fait les choses à moitié.

Anderson Esiti au sol: une image rare dans cette rencontre

Au milieu d'une équipe résolument offensive, et avec le seul Milicevic à ses côtés, le Nigérian a tout simplement coupé l'élan offensif de Tielemans, a remporté beaucoup de duels contre Leander Dendoncker et a ratissé large, très large. Il a tout simplement défendu comme deux. Pourtant, on se disait que la jaune reçue après 25 minutes allait l'handicaper pour la suite du match, mais cela n'a rien changé. Pourtant, à la demi-heure de jeu, Anderson est allé trouver son entraîneur car il voulair sortir. Explications.

Anderson voulait sortir après 35 minutes

Hein Vanhaezebrouck

"Oui, Anderson est venu me voir après 35 minutes", nous confie Hein Vanhaezebrouck en conférence de presse. "Il m'a dit: coach, je suis fatigué je n'en peux plus. Je lui ai juste répondu que je voulais bien qu'il soit fatigué comme cela toutes les semaines". Comment flatter l'ago d'un joueur afin qu'il se reconcentre et reste sur le terrain. Le résultat a en tous cas été probant: Esiti a été le joueur le plus présent sur la pelouse. Le seul qui n'a pas participé au "foot-promenade".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news