Serie A: Une mi-temps et une large victoire pour Lukaku, Praet titulaire et battu

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Serie A: Une mi-temps et une large victoire pour Lukaku, Praet titulaire et battu
Photo: © Photonews

Plusieurs matchs au programme cet après-midi en Italie et quelques Belges en action. Jordan Lukaku est monté à la pause pour la Lazio et Dennis Praet était titulaire avec la Sampdoria.

Alors que Naples a lâché du lest en début d'après-midi à Sassuolo et que la Juventus joue ce soir contre le Genoa, d'autres rencontres de Serie A étaient au programme ce dimanche. La Lazio de Rome s'est offert un joli carton face à un Palerme condamné à la descente; le score était de 5-0 à la mi-temps, moment de la montée de Jordan Lukaku qui a eu la malchance de voir l'équipe adverse inscrire rapidement deux buts via Rispoli (47e, 52e), sans être en faute. La Lazio finira par inscrire un sixième but en fin de rencontre (6-2 score final).

De son côté, Dennis Praet était titulaire mais la Sampdoria a été défaite sur son propre terrain par Crotone (1-3), 18e du classement et qui se bat pour son maintien mais aura vu ses efforts et sa victoire rendus presque inutiles par la victoire surprenante du premier non-relégable, Empoli, sur la pelouse de l'AC Milan (1-2). Cinq points séparent donc encore les deux équipes.

Sofian Kyine, le jeune produit du Standard (19 ans), a eu l'occasion de disputer les vingt dernières minutes de la défaite du Chievo face au Torino (1-3), prenant un carton jaune à la 80e. Pas de Sven Kums, enfin, lors de la victoire de l'Udinese contre Cagliari (2-1).

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos