Izquierdo bourreau de Charleroi: "Mon premier triplé!"

Florent Malice
Florent Malice depuis Charleroi
| 0 réaction
Izquierdo bourreau de Charleroi: "Mon premier triplé!"
Photo: © Photonews

José Izquierdo avait un sourire jusqu'aux oreilles en arrivant devant la presse... et tenait sous son bras le ballon du match, signé par tous ses équipiers. Logique après son triplé retentissant.

José Izquierdo était, de l'aveu de tous, le grand artisan de la victoire brugeoise à Charleroi aujourd'hui soir. "C'est un très grand joueur, on le sait", concédait Dorian Dessoleil, tandis que Felice Mazzù, lui, résumait ça simplement: "Charleroi 1, Izquierdo 3". "Je suis très heureux", déclarait le Soulier d'Or après le match. "Pour l'équipe, pour moi, pour les fans qui ont fait le déplacement (ils étaient près de 2000, nda). Je n'oublierai jamais cette soirée".

Sans les trois buts de son ailier, le champion en titre aurait probablement souffert aujourd'hui face à des Carolos bien remontés sur le terrain après la pause. "Il ne s'est rien passé de spécial dans nos têtes après le 1-1, ça arrive, il faut rester concentré malgré les difficultés. On a continué à travailler et les buts ont suivi". Bruges, désormais, n'est plus qu'à un point d'Anderlecht qui reçoit Zulte dimanche. "Nous ne pensons pas à Anderlecht, nous nous focalisons sur nous", assure Izquierdo. "Il restait quatre matchs, ce sont quatre finales, c'est comme ça que nous le voyons".

Si Izquierdo assure qu'il n'oubliera jamais cette soirée, c'est aussi parce que le joueur a signé aujourd'hui le tout premier triplé de sa carrière. "Même en Colombie, mon meilleure score, c'était deux", sourit Izquierdo. "Maintenant, j'ai tout vécu ici, je peux dire un grand merci à la Belgique! Ce que je peux espérer de plus? Être champion à nouveau", continue le Colombien. Ou en marquer quatre face à Anderlecht, lui lançons-nous... avec un éclat de rire et une poignée de main comme réponse!

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news