Quelle destination pour Dorian Dervite? : "Ostende et moi, nous étions déçus"

Redaction
| 0 réaction
Quelle destination pour Dorian Dervite? : "Ostende et moi, nous étions déçus"

En fin de contrat après avoir participé au retour de Bolton en Championship, le défenseur français de 28 ans devrait opter pour un nouveau défi. Une arrivée en Belgique est-elle dans ses plans?

Après avoir perdu sa place dans l'équipe suite à une blessure en début de saison, Dorian Dervite est redevenu un pion de base dans l'arrière-garde des Wanderers à partir de fin février et a contribué à cette seconde place derrière Sheffield Utd qui permet le retour direct en Championship. Ainsi qu'au titre de meilleure défense de League One...

Avant de retrouver ses équipiers pour un voyage à Dubaï offert par le président du club de Bolton, Dorian Dervite a évoqué son avenir avec Walfoot.be. "Ce n'est peut-être pas fini avec Bolton, le coach souhaite me conserver. Je vais voir si une prolongation arrive ou pas. J'ai déjà reçu une offre concrète provenant de France. Pour le reste, il y a des pourparlers avec d'autres clubs, mais il est encore un peu tôt."

Bolton a refusé mon départ à Ostende le dernier jour

La Jupiler Pro League serait-elle une option pour lui? "Si un projet intéressant se présente, pourquoi pas. Je suis de Lille, c'est donc tout près de chez moi. Mon grand ami William Dutoit me dit beaucoup de bien de votre championnat depuis longtemps et il pense que je peux faire de très bonnes choses ici."

Dorian Dervite avait failli rejoindre Ostende un an avant l'ex-gardien de Saint-Trond. "J'avais trouvé un accord avec les Côtiers mais Bolton a fini par bloquer mon départ le dernier jour du mercato. Luc Devroe (directeur sportif d'Ostende, ndlr) et moi étions très déçus", nous a-t-il révélé.

Mon entente était parfaite avec José Riga

L'ex-international espoir français recruté par Tottenham il y a 11 ans ("J'en garde de très bons souvenirs, je m'entraînais avec des joueurs comme Bale, Defoe, Modric et Edgar Davids") a également de bons souvenirs de son passage de deux ans à Charlton. "Ça s'est bien passé pour moi avec Roland Duchâtelet et Katrin Meire. Mon entente était parfaite avec le coach José Riga. Sous sa direction, j'ai joué l'un de mes meilleurs football."

Un club belge sautera-t-il sur ce joueur d'expérience libre de tout contrat?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news