Toni Brogno : "Le manager d'Anderlecht nous a offert les bouteilles de champagne prévues pour le titre"

Julien Denoël
| 0 réaction
Toni Brogno : "Le manager d'Anderlecht nous a offert les bouteilles de champagne prévues pour le titre"
Photo: © photonews

Meilleur buteur du championnat en 2000, Toni Brogno a connu à Westerlo l'une des meilleures périodes de sa carrière. On se souvient qu'Anderlecht avait pris 5-0.

Pour So Foot, Toni Brogno est revenu sur sa période à Sedan mais aussi sur celle à Westerlo. Lors de la saison 1999-2000, le buteur des Campinois avait terminé la saison avec 30 buts au compteur en 32 matchs.

"C'était une période où tout fonctionnait", raconte le futur entraineur de Fosses-la-Ville, en P1 namuroise. "Cette année-là, je crois que j'ai mis deux quadruplés et trois triplés. La balle aurait rebondi sur mon genou, elle aurait touché la barre et elle aurait fini au fond. Alors que des fois, t'es à un mètre du but, tu fais un plat du pied, elle touche la barre et elle va au-dessus..."

Cette année-là, Anderlecht avait subi la loi de la modeste équipe issue de Campine. "On les avait battus 6-0 la saison précédente. En avril 2000, s'ils font un nul chez nous, ils sont champions et on leur en met cinq", rembobine-t-il. Cette victoire leur avait valu une belle surprise : "À la fin du match, c'est la fête dans le vestiaire et il y a le manager d'Anderlecht qui est rentré pour nous offrir les bouteilles de champagne qui étaient prévues à la base pour célébrer leur titre... Westerlo, c'était comme à Sedan, on avait une équipe correcte, pas des magiciens, mais entre nous il y avait quelque chose. Et avec cet état d'esprit, tu peux renverser des montagnes."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news