Kums relativise: "Le jeu de Watford et de l'Udinese ne me convenaient pas"

Redaction
| 0 réaction
Kums relativise: "Le jeu de Watford et de l'Udinese ne me convenaient pas"
Photo: © photonews

Sven Kums est de retour au Parc Astrid, cette fois dans la peau de la recrue phare. Le Soulier d'Or de l'année passée reconnaît que son aventure italienne s'est soldée par un échec, mais relativise.

Sven Kums (29 ans) n'a pas vécu à l'Udinese le succès qu'il a pu connaître à Heerenveen et qui lui avait permis de faire un retour en Belgique par la grande porte - et de devenir par la suite le maître à jouer de La Gantoise. "J'en attendais plus, c'est vrai", reconnaît le médian. Mais le style de jeu développé en Italie ne convenait pas à Kums.

"Ce n'était pas fait pour moi et je n'étais pas aligné à ma meilleure place", souligne-t-il. Le coach du club frioulan préférait en effet un milieu de terrain plus défensif et renforcé que ce qui convient habituellement à un playmaker comme l'ancien gantois. "Ca m'a toutefois permis de progresser".

Plutôt que de tenter l'expérience à Watford, Kums est donc revenu à Anderlecht - à titre définitif, donc. "Le jeu de Watford, je l'ai regardé un peu et ça ne me convenait pas vraiment non plus. J'ai besoin d'être dans une équipe joueuse", conclut l'ancien gantois.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos