Que retenir du premier match d'Anderlecht?

Que retenir du premier match d'Anderlecht?
Photo: © photonews

Le Sporting d'Anderlecht version 2017-2018 a effectué sa première sortie ce vendredi. Au-delà de la victoire, que faut-il retenir du premier match des hommes de Weiler? Que la concurrence sera très rude.

Pour commencer, parlons de l'équipe qui devait faire face à beaucoup d'absents (Sels, Kara, Spajic, Obradovic, Dendoncker, Stanciu, Chipciu, Acheampong, Hanni, Teodorczyk): Svilar était dans les buts lors de la première période avant d'être remplacé par Roef. Appiah était au back droit, Faes et Deschacht dans l'axe alors que Najar a commencé au poste de back gauche. Ce dernier a toutefois joué aussi flanc droit et puis flanc gauche.

Ganvoula a marqué son premier but de la saison, mais a aussi été très bon dans le jeu

Au milieu de terrain, le trio Gerkens - Trebel - Kums a fait tourner la boutique alors que le trio offensif était composé de Sowak sur la droite, Ganvoula dans l'axe et Thelin était sur la gauche. Amrani, Dante, Lukabakio et Doumbia sont aussi entrés au jeu.

Faes et Thelin ont raté le coche

Alors qui a marqué des points? Certainement pas Wout Faes, qui a remporté beaucoup de duels, mais qui est clairement engagé sur le but encaissé. Isaac Kiesse Thelin est certainement lui aussi dans l'oeil du cyclone. Le Suédois a raté beaucoup d'occasions, a aussi perdu beaucoup de ballons. Lorsqu'on voit la prestation de Ganvoula qui a fait bien plus que de marquer ce vendredi (Présence physique, peu de ballons perdus, eaucoup de travail pour la récupération), il se pourrait que la saison de l'ancien Bordelais soit très longue.

Pieter Gerkens et Sven Kums ont appris à se connaître ce vendredi

Au milieu, Kums s'ets montré très discret, un peu en manque de rythme. Adrien Trebel a lui beaucoup couvert de terrain, a été au pressing, a touché beaucoup de ballons et a aussi tenté plusieurs fois sa chance de loin, sans succès. Enfin, le couteau suisse, enfin le couteau hondurien: Andy Najar. Certainement l'Anderlechtois le plus actif. Malgré ses récentes blessures, Najar est de retour et l'a montré à tout le monde. Il n'a rien perdu de sa technique ni de son engagement.

Il serait dommage de refermer cet article sans parler d'un retour un peu inattendu: Dodi Lukebakio. Revenu de Toulouse, Dodi a montré sa technique durant la dernière demi-heure, aurait pu marquer un superbe but façon bicyclette et a finalement trouvé le chemin des filets. Il pourrait être la bonne surprise à condition de rester sérieux.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news