Bettagno revient sur ses licenciements

Julien Denoël
| 0 réaction
Bettagno revient sur ses licenciements
Photo: © SC

En deux ans, Alain Bettagno a reçu deux fois un C4, à Liège puis à Sprimont. Le Liégeois n'avait jamais connu ça et revient sur ces épisodes peu réjouissants.

Après avoir ramené Liège en D3, Alain Bettagno s’est fait éjecter la saison suivante, la direction sportive estimant qu’il n’arriverait pas à amener les Sang et Marine dans le top 6.

« Au moment de mon limogeage, j’étais toujours dans les objectifs fixés mais je ne suis pas dupe, mon entente avec le directeur sportif était loin d’être au top et c’est sans doute en partie ce qui m’a coûté ma place », juge-t-il dans les colonnes de La Meuse. « Mais je ne suis qu’un entraîneur parmi d’autres. D’ailleurs, on peut constater qu’après mon départ, cela ne s’est pas vraiment amélioré. »

Mon entente avec le directeur sportif de Liège était loin d’être au top et c’est sans doute en partie ce qui m’a coûté ma place

Alain Bettagno

8 mois plus tard, il retrouve de l’embauche à Sprimont. Les Carriers sont alors dans une situation plus que délicate que Bettagno ne parviendra pas à redresser. « Je suis tombé là-bas au mauvais moment, tant pour le club que pour moi », note l’entraineur. « Après une fin de saison extraordinaire, Sprimont a cru qu’il avait un noyau suffisamment étoffé pour la D1 amateur et c’était une erreur. De mon côté, en plein divorce, je traversais une passe difficile. »

« Malgré cela, avec Bernard Wégria, nous avons tenté tout ce que nous pouvions pour essayer de redresser la barre mais tout s’est ligué contre nous », peste-t-il. « Nous avons dû faire face à des blessures, des suspensions et même la météo s’en est mêlée, perturbant sérieusement le bon déroulement des entraînements. Ensuite, le Président a transféré de nombreux joueurs au mercato pour essayer d’empêcher le bateau de couler et je n’ai même pas eu l’occasion de les voir jouer… »

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news