Legear voit la suite en Rouche : "Rester au Standard encore un petit temps"

Redaction
| 0 réaction
Legear voit la suite en Rouche : "Rester au Standard encore un petit temps"

S'il sait que son temps de jeu sera réduit comparé à ceux des autres ailiers du noyau, Jonathan Legear compte rester à la maison. Ricardo Sa Pinto favorise également son rôle de lieutenant dans le vestiaire.

Le Liégeois est bien au Standard, ça se passe encore mieux de puis l'arrivée du T1 portugais. "Je suis là depuis 2 ans, c’est la première fois qu’on est tous sur un pied d’égalité", explique-t-il à Sudpresse. "Certains sont plus en place mais on ne peut pas tenir avec 11 joueurs. Tout le monde doit être concerné. La saison passée, je suis resté 22, 23 matches dans la tribune mais j’ai continué à travailler."

"Si j’ai pu être élu par les supporters homme du match contre Malines dès ma première apparition, cela prouve que tout le monde peut le faire. Le foot, c’est 50 % de mental. le coach a désigné un groupe de 7, 8 joueurs avec lequel il parle beaucoup et j’en fais partie, même si tu ne joues pas nécessairement beaucoup. Il s’appuie sur les gens d’expérience, il sait qu’on en aura besoin dans les moments durs de la saison."

La première fois qu'on est tous sur un pied d'égalité

"Legear a évolué à quelques reprises dans l'axe du terrain lors de cette préparation. "À la base, ce n’est pas ma place, je n’avais jamais joué là-bas. Quand tu as évolué des joueurs comme Biglia, Polak ou Marin, tu vois comment ils jouent. Le coach me parle beaucoup. J’assimile et j’essaye de reproduire ce qu’il veut. Sur le côté, je sais qu’il y a des phénomènes comme Dossevi et Edmilson, les meilleurs que j’ai côtoyés."

Le jeune trentenaire veut rester. "Il me reste un an de contrat. Je suis content d’être ici, auprès de ma famille. J’ai déjà eu une discussion avec la direction Je pense qu’on va trouver une solution pour que je reste ici encore un petit temps. Je me vois encore jouer 5 ans. Finir au Standard ? C’est mon club de cœur."

"À l’heure actuelle, je dois regarder le long terme. J’ai déjà eu deux, trois propositions pour 3 ans. Je dois trouver une solution avec la direction. Je suis à un tournant. Avec ce que j’apporte à l’équipe, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas rester ici."

Je suis à un tournant

Souvent gêné par des blessures, l'ex-anderlechtois va également mieux au niveau physique. "Je prends des cachets pour régler un taux trop élevé d’acide urique, cela élimine déjà 50 % des blessures… même si avec mon profil c’est inévitable d’avoir des trucs."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news