L'improbable transfert de Banneux

Olivier Baute
| 0 réaction
L'improbable transfert de Banneux
Photo: © SC

Alors qu'il affronte le FC Liège ce mardi en préparation, le club sprimontois attend l'aval de la fédération grecque pour officialiser l'arrivée de l'ancien attaquant de la Juventus et du Standard.

Benjamin Onwuachi a en effet surtout laissé sa trace dans le championnat grec où il a presté entre 2006 et 2017, inscrivant plus d'une cinquantaine de buts en près de 200 rencontres officielles. Libre depuis janvier et la fin de son contrat à Eginiiakos, l'attaquant nigerian pourrait bien rebondir dans notre pays.

Arrivé au Standard de Liège à l'âge de 21 ans avec l'etiquette pompeuse d'espoir de la Juventus de Turin, Benjamin Onwuachi n'avait pas reçu sa chance en bord de Meuse et avait pris six mois plus tard le chemin de la Grèce. Ionikos, Kavala, le Skoda Xanthi ou Iraklis ont pu compter sur son sens du but entre des aventures dans des championnats étrangers comme Chypre, l'Albanie, la Roumanie ou même le Liban.

Aujourd'hui âgé de 33 ans, Onwuachi est dans l'attente de son bon de sortie de la fédération grecque pour rejoindre Banneux. "Cela prend un mois" assure Michael Leruth, mentor des Sprimontois. Un délai qui arrive bientôt à terme et qui pourrait permettre au Nigerian d'être aligné dès le début du championnat.

Outre ce transfert, Banneux a également finalisé la venue de Fesquet Penga la semaine dernière. Ces deux recrues offensives donnent une ampleur supplémentaire au mercato des pensionnaires du stade Georges Radoux à l'aube de cette deuxième saison en première provinciale.

Autre arrivée, et non des moindres, celle de Thierry Bury dans le staff technique. "Cela fait plus de cinq ans que nous nous connaissons. Il supervise toute la préparation physique" explique Michael Leruth qui peut également compter sur l'appui de Jérôme Lafourte au niveau de la préparation et sur Michel Perée pour prendre en charge les gardiens.

Kevin Wanson et Thibault Botterman forment la nouvelle paire de gardiens. En défense, Pape Fall sera toujours de la partie avec les habituels Nicolas Schaffrath, Sébastien Clotuche ou Jérôme Delrez. Thibault Katzemburg, Brice Lemmens, Augstin Cassoth et Maxime Brugnetti font également partie de ce secteur.

René Gbegnon, Thierry Bayock, actuellement sur la touche, Jeremy Guillen et Jack Raia seront cette saison en concurrence avec Franklin Anzeu, Romain Quenelle, Nicolas Palmerts, Drilan Ajdini, Nicolas Bauduin et Mohame Bakkali dans le milieu de terrain.

L'attaque est le secteur ayant connu le plus de modifications puisque outre Onwuachi et Penga, Banneux accueille également Faustino Tshibemba (Wiltz) tout en conservant son buteur Gary Guyot et le jeune Loic Choupo.

Ce mardi 8 août à partir de 19 heures, les Sprimontois donneront la réplique au FC Liège.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news