La frustration de Sven Kums

Hermès Van Damme
| 0 réaction
La frustration de Sven Kums

Depuis son arrivée à Anderlecht, Sven Kums n'arrive pas à imprimer sa patte au jeu anderlechtois. Mais il y a une raison: le système de René Weiler ne lui convient pas. Face à Gand, il n'a fait que courir derrière le ballon.

Sven Kums a déjà montré plusieurs signes de frustration pendant les matches. Lorsqu'un coéquipier lui fait une mauvaise passe ou quand il n'a pas de solution. L'ancien Gantois veut être dominant, diriger le jeu, distribuer à gauche, à droite, s'infiltrer à coups de une-deux aux abords de la surface. C'est ça Sven Kums.

Mais à Anderlecht il n'y arrive pas. "C'était un match difficile oui, mais ce n'est jamais facile de prendre des points ici à Gand. Et en deuxième mi-temps on a eu les meilleures occasions" expliquait-il après le nul des Mauves à la Ghelamco.

Sven Kums n'a jamais su se distinguer face aux Buffalos. "C'est vrai qu'on doit encore s'améliorer au niveau de la possession. Mais courir, c'est aussi du football" assurait-il. "Nous perdons la balle trop vite, c'est vrai mais nous allons nous améliorer." Même s'il ne le dit pas clairement, on sent qu'il n'est pas épanoui dans ce système.

Alors oui, courir fait peut-être partie du football mais ce n'est pas le registre du médian de 29 ans. Et si Anderlecht veut retrouver des couleurs, il faudra mettre son meneur de jeu dans de meilleures conditions. Pour cela, René Weiler devrait revoir ses plans et opter pour un jeu dominant et plus un jeu de contres. Mais connaissant le personnage, ce n'est pas près d'arriver...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news