"Si on ne veut pas jouer ce genre de rencontre, pas la peine d'être champions"

"Si on ne veut pas jouer ce genre de rencontre, pas la peine d'être champions"
Photo: © photonews

Anderlecht joue demain dans l'antre d'un ogre: le Bayern Munich. Les Mauves font face au premier grand défi de leur campagne européenne, qui s'annonce compliquée. Mais René Weiler en est conscient: c'est aussi pour ça qu'ils ont été champions...

Il y a peu d'équipes plus dominantes à la fois sur la scène allemande que sur la scène européenne que le Bayern Munich. A la veille de défier le géant bavarois, René Weiler en est bien évidemment conscient. "Ce sera un match très difficile, bien sûr, un sacré test pour nous", déclare-t-il en conférence de presse. "Je connais bien le Bayern et leur place dans le championnat allemand: ici, on ne joue que pour gagner. Ne pas gagner chaque année est un échec".

Un adversaire d'un calibre encore supérieur à Manchester United, affronté l'année passée en Europa League. "Manchester est un grand club aussi, mais c'est incomparable. Le Bayern joue le titre chaque année, y compris en Europe", souligne le Suisse. Mais pas question pour les Mauves de s'avouer vaincus d'avance ou de courber l'échine. "Si nous ne voulons pas jouer ce genre de rencontre, alors pourquoi être champions l'année passée?". Difficilement réfutable, en effet.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news