L'agent d'Acheampong s'exprime sur la situation son joueur et dévoile la date de son éventuel retour à Anderlecht

Hermès Van Damme
| 0 réaction
L'agent d'Acheampong s'exprime sur la situation son joueur et dévoile la date de son éventuel retour à Anderlecht

Auteur d'un bon exercice 2016-2017 en tant que joker de luxe, Frank Acheampong a décidé de quitter Anderlecht, en prêt, l'été dernier pour rejoindre la Chine. Et le Ghanéen semble se plaire dans l'empire du milieu.

Après des débuts compliqués, Acheampong s'est adapté au championnat chinois. Son agent, Oliver König. “Le club était mal embarqué en championnat et l’entraîneur n’avait plus de contrôle sur le vestiaire" explique-t-il dans les colonnes de la Dernière Heure.

"Un nouveau coach est arrivé (Uli Stielike ndlr.) et il a remis de l’ordre" poursuit-il. "Ça n’a pas été simple au départ pour Frank. Il fallait s’adapter à un jeu totalement différent de ce qu’il connaissait en Europe. Dans un rôle de deuxième attaquant libre de ses mouvements sur le terrain, il a fini par s’épanouir. Et Tianjin a réussi sa mission de sauvetage."

Un retour avant janvier ?

Etant donné que le championnat chinois se termine le 4 novembre, Acheampong pourrait revenir plus tôt à Anderlecht... Ou pas. "Il n’est pas question qu’il revienne s’entraîner à Anderlecht. S’il revient au Sporting, c’est à partir du 1 er janvier si Tianjin n’a pas levé l’option d’achat.”

En effet, le Tianjin a payé 3 millions pour le prêt du petit Ghanéen et possède maintenant un option à hauteur de 3,5 millions. "Frank est sous contrat jusqu’au 31 décembre en Chine. D’ici-là, les dirigeants décideront s’ils lèvent l’option ou pas. Ce que je peux vous dire, c’est que Frank se sent maintenant très bien en Chine et qu’il est content d’évoluer dans ce championnat où il croise de grandes stars toutes les semaines" a conclu son agent.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news