Depuis la Supercoupe, beaucoup de choses ont changé

Depuis la Supercoupe, beaucoup de choses ont changé

Ce mercredi soir, le Sporting d'Anderlecht et Zulte Waregem se retrouvent au Parc Astrid, tout comme le 22 juillet dernier lors de la SuperCoupe. Depuis, beaucoup de choses ont changé.

Nous étions le 22 juillet, René Weiler était toujours l’entraîneur du Sporting et des garçons comme Gerkens, Doumbia, Heylen ou Henry jouaient leurs premières minutes sous leur nouveau maillot. Mais nous voilà le 25 octobre et la musique a bien changé…des deux côtés.

Du côté d’Anderlecht, ce n’est plus du tout le même visage. René Weiler est parti avec ses idées, Vanhaezebrouck est arrivé avec les siennes. Une défense à trois qui envoie Obradovic sur le banc, Stanciu n’est plus titulaire par rapport à ce match estival et Gerkens est devenu un pion essentiel pour l’ancien Buffalo.

Lors de la Supercoupe, Bostyn s'était troué. Il n'est plus entre les perches...

En face, si tout semble toujours calme du côté de Dury, il y a aussi des incertitudes. Lors de la SuperCoupe, Bostyn avait offert un but à Hanni et le jeune gardien (qui a aussi commis une boulette à Liège en Coupe de Belgique) est sur le banc. Son remplaçant, Leali, ne fait guère mieux et il s’est aussi distingué ce week-end contre Waasland-Beveren. Bossut doit rire dans sa barbe.

Offensivement aussi c’est compliqué pour les Coalisés: Olayinka, qui était flamboyant, est rentré dans le rang comme Saponjic qui n’a finalement marqué que 3 buts lors de ce championnat, dont 1 seul lors des 10 derniers matches.

Par rapport aux attentes du début de saison, Anderlecht et Zulte Waregem sont en retard sur leur planning, mais rien n’est perdu. Toutefois, malheur au vaincu ce mercredi.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news