Très convoité, Rémi Garde opte pour l'Impact de Ciman: "J'en ai discuté avec Vieira"

Très convoité, Rémi Garde opte pour l'Impact de Ciman: "J'en ai discuté avec Vieira"
Photo: © photonews

Passé par Lyon et Aston Villa, Rémi Garde était convoité par beaucoup de clubs européens. Son nom a d'ailleurs été cité à Anderlecht mais aussi au Standard. Mais le voilà maintenant en MLS.

Après avoir joué les finales de conférence il y a un an, l'Impact Montréal est passé à côté de sa saison et l'équipe de Laurent Ciman a manqué les playoffs. Du coup, l'entraîneur (Mauro Biello) et Remi Garde a débarqué. Le Français justifie ce choix assez surprenant et explique le rôle joué par Patrick Vieira dans sa décision.

"Il y a toujours des défis. Je sens beaucoup d’excitation, une soif de plonger dans quelque chose de nouveau", explique Garde sur le site officiel de l'équipe de l'Impact. "Sinon, j’aurais choisi de rester dans un environnement familier. Je suis certain que je découvrirai des aspects du jeu qui sont spécifiques à cette ligue, mais je suis prêt pour ce défi. (...) J’ai toujours privilégié l’étranger. La MLS, je n’y ai pas pensé immédiatement. Au fil de discussions avec Patrick Vieira, il m’a dit beaucoup de bien de la qualité du travail qu’on pouvait accomplir ici, ça m’a ouvert l’esprit".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news