Ricardo Sa Pinto s'énerve sur le VAR, images à l'appui: "C'est inadmissible, le Standard mérite le respect"

Ricardo Sa Pinto s'énerve sur le VAR, images à l'appui: "C'est inadmissible, le Standard mérite le respect"
Photo: © photonews

Ricardo Sa Pinto en a marre: ce mardi en conférence de presse il a présenté à la presse des images montrant que l'arbitrage vidéo s'est complètement loupé à la Luminus Arena. Avant de montrer des images perturbantes.

Ricardo Sa Pinto a pris la parole en conférence de presse, et il a montré son exaspération avant de montrer des images du tacle de Mpoku sur Buffel. "C'est la troisième fois que nous sommes pénalisés. Ce sont des grandes décisions, des grandes responsabilités et cela ne doit pas toujours être contre le Standard".

Mpoku, jauni à tord?

Il se lance alors dans une tirade: "Toutes les semaines, nous nous battons contre tout le monde et c'est difficile quand c'est toutes les semaines. On peut m'aimer, me détester parce que je cours pour fêter un but, ce n'est pas important. Mais le Standard et les supporters du Standard ne méritent pas ce manque de respect".

Si l'arbitre voit ces images, il ne peut pas donner penalty, ce n'est pas possible

Ricardo Sa Pinto

Après nous avoir montré les images de la rencontre de ce dimanche, puis de nous faire circuler les images, il insiste: "Il ne peut pas donner le penalty à Genk. Premièrement, Paul-José Mpoku touche deux fois le ballon, puis c'est en dehors du rectangle. Ca aurait pu changer le match. En plus, Buffel commence à tomber avant le tacle. S'il voit ces images, il ne peut pas donner le penalty".

C'est bien cela le problème: quelles images voit l'arbitre lors de cette minute: "Il n'a pas ces images? S'il n'a pas les bonnes images, pourquoi il prend une décision alors? Ce n'est pas lui qui doit prendre cette décision. En plus, il y a des conséquences: contre Courtrai, on ne siffle pas le penalty et on donne la jaune à Pocognoli qui est suspendu. Maintenant, on siffle une faute qu'il n'y a pas et Mpoku est suspendu. A ce niveau, les détails font la différence."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news