Anderlecht tente d'oublier le Clasico par une petite victoire à Lokeren

Hermès Van Damme depuis Lokeren
| 0 réaction
Anderlecht tente d'oublier le Clasico par une petite victoire à Lokeren

Anderlecht ne semble pas avoir encore totalement digéré le Clasico. Les Mauves se sont imposés à Lokeren mais ce ne fut pas très brillant.

Hein Vanhaezebrouck décide de faire quelques changements par rapport au Clasico: Deschacht remplace Spajic, Kums prend la place de Dendoncker, Gerkens celle de Bruno et enfin Teo, de retour de suspension, reprend sa place en pointe.

Après un premier quart d'heure assez terne et brumeux, Anderlecht appuye sur l'accélérateur et ouvre le score. Appiah centre parfaitement pour Gerkens qui place dans le but d'une jolie tête plongeante, 1-0 (17e). Les Mauves font tourner et tentent de trouver la faille dans la défense très regroupée de Lokeren. Suite à un contre, Appiah va provoquer un penalty en poussant De Sutter. Skulason transforme, 1-1 (29e). 

Lokeren prend confiance et se crée deux nouvelles opportunités. D'abord par Rassoul dont la tête passe à côté puis par un tir de Ticinovic qui passe au ras du poteau de Sels. De Ridder pense ensuite donner l'avantage à son équipe sur un centre mais c'est à nouveau de peu à côté (39e). Après 25 bonnes minutes, Anderlecht s'est éteint et aurait pu être mené à la pause mais c'est 1-1.

8e rose pour Henry

Au retour des vestiaires, Anderlecht va rapidement reprendre l'avantage grâce à son meilleur buteur, Henry Onekuru. Le Nigérian profite d'une bonne remise de Hanni pour crucifier Verhulst, 1-2 (52e).

Après 20 très bonnes minutes en première période, Lokeren ne montre plus grand chose. Mais Anderlecht non plus depuis le 1-2. Le rythme a baissé d'un cran et il n'y a quasi rien à se mettre sus la dent. Les Mauves semblent avoir encore les jambes un peu lourdes du Clasico.

Anderlecht pousse en fin de match mais Trebel et Onyekuru sont trop imprécis. Les Mauves s'imposent donc 1-2 et reviennent à un point de Charleroi.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news