"Se méfier du Panama et de la Tunisie?" Ça amuse beaucoup cet ancien sélectionneur

"Se méfier du Panama et de la Tunisie?" Ça amuse beaucoup cet ancien sélectionneur
Photo: © photonews

Aimé Anthuenis n'y va pas par quatre chemins: les Diables Rouges arrivent au moment idéal pour claquer un résultat au Mondial.

"La Belgique n'a jamais eu un tel noyau pour disputer un Mondial", souffle Aimé Anthuenis à Zondag. Au-delà de la qualité du noyau, ce sont les circonstances dans lesquelles les Diables vont aborder la Coupe du monde qui semblent favorables pour l'ancien sélectionneur: "Tous les joueurs ont l'âge idéal, c'est vraiment le moment pour obtenir quelque chose."

Et Anthuenis évoque également les futurs adversaires des Diables: "Quand j'entends des gens dire que battre le Panama et la Tunisie ne sera pas aussi facile, ça me fait rire. On doit passer ce premier tour sans la moinre difficulté."

C'est après le premier tour que ça risque de se compliquer. "Après on pourrait affronter le Japon ou la Colombie. A partir de ce moment-là, ce sont des matchs à élimination directe donc le facteur chance aura aussi son importance. Mais on doit aller en Russie avec de grosses ambitions."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news