Anthuenis n'a pas compris Hein : "ils peuvent être bêtes comme leurs pieds mais si ils marquent, je les fais jouer"

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Anthuenis n'a pas compris Hein : "ils peuvent être bêtes comme leurs pieds mais si ils marquent, je les fais jouer"
Photo: © photonews

Aimé Anthuenis a fait le bilan d'Anderlecht. Et celui-ci n'est pas spécialement beau à voir. L'ancien coach des Mauves et Blancs pointe le manque de qualités. C'est pourquoi il n'a pas compris qu'Hein Vanhaezebrouck ait placé Henry Onyekuru sur le banc à Bruges.

Onyekuru est out pour le reste de la saison mais avant sa blessure, il ne jouait pas toujours. "Il va leur manquer" déclare Anthuenis dans Het Laatste Nieuws. "Je n'ai jamais compris Vanhaezebrouck quand il disait : 'Onyekuru ne peut pas se retrouver à la pointe de l'attaque.' Hein a échoué à Bruges en mettant Onyekuru sur le banc. Il n'avait plus de vitesse devant."

"Si j'étais entraîneur en D1, que je jouais contre Anderlecht et qu'Onyekuru ne se trouve pas dans le 11 de base, je serais content. Pourquoi Onyekuru ne pourrait-il pas jouer en pointe ? C'est le type à qui tu dois donner un rôle libre. En ce qui me concerne, il ne devrait même pas revenir sur notre propre moitié de terrain. Laissez-le jouer au football comme il le fait depuis qu'il est enfant ! A l'intuition !"

Vingt goals

"Pour être champion, ton équipe doit marquer aux alentours des 80 buts. Il faut en enlever 10 des défenseurs qui marquent sur phases arrêtées. Mais alors, tu as encore besoin de deux joueurs capables d'en marquer 20."

"Si tu ne trouves pas Onyekuru assez bon avec ses neuf buts et que le reste du noyau n'en est même pas encore à cinq, comment veux-tu devenir champion ? Je lis entre les lignes qu'Hein trouve Onyekuru pas assez intelligent tactiquement. Je vais dire quelque chose : ils peuvent être bêtes comme leurs pieds mais si ils marquent, c'est bon pour moi."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news