Vanhaezebrouck: "Le premier objectif doit être de dépasser Charleroi"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Vanhaezebrouck: "Le premier objectif doit être de dépasser Charleroi"

Anderlecht reprend le championnat par un déplacement à Genk. L'objectif des Mauves pour les neuf derniers matches de la saison régulière sera de réduire l'écart avec le Club de Bruges. Mais Vanhaezebrouck est conscient qu'arrêter la machine brugeoise ne sera pas une chose aisée.

Vanahaezebrouck espère engranger un maximum de points d'ici le début des playoffs. "Mais un 27 sur 27 n'est pas possible, il faut être réaliste. Le premier objectif doit être de dépasser Charleroi" a déclaré le coach en conférence de presse.

Le Club de Bruges, c'est une autre histoire. "Si le Club continue sur son élan, l'écart sera peut-être encore plus grand pour les playoffs. C'est presque comme le Barça en Espagne ou le Bayern en Bundesliga."

75 points

Vanhaezebrouck reconnait l'impressionnante supériorité du rival brugeois. "Lorsque nous avons été champions avec Gand, nous avions atteint 57 points en saison régulière. Le Club en a maintenant 53. Et ça pourrait augmenter jusqu'à 70 ou 75. Un record qui n'a plus été vu en Belgique depuis longtemps."

"Nous en avons maintenant 40, imaginons que nous prenons 20 points, ça ferait 60. C'est encore trop peu pour Anderlecht, mais ce n'est quand même pas si mal..." a-t-il conclu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news