Présentation du nouveau gardien de Bruges, Kenneth Vermeer

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Présentation du nouveau gardien de Bruges, Kenneth Vermeer

Kenneth Vermeer arrive au Club de Bruges en prêt avec l'ambition de retrouver du temps de jeu. Plus utilisé à Feyenoord, il espère se relancer dans la Venise du Nord. Retour sur le parcours de l'international hollandais.

Kenneth Vermeer a fait ses classes à l'Ajax d'Amsterdam. Il commence en équipe première en 2005 mais il n'a que très peu de temps de jeu. En 2007, il s'en va en prêt à Willem ll afin d'engranger du temps de jeu et acquérir de l'expérience.

Il revient avec 16 matches de Eredivisie au compteur. La saison suivante, il joue 22 matches de championnat avec son club formateur mais il doit faire face à la concurrence du jeune Maarten Stekelenburg, qui monte en puissance. Le jeune Hollandais, désormais à Everton, ne laisse que des miettes à Vermeer en 2009-2010 (2 matches).

Il est ensuite victime d'une lourde blessure et ne joue que 6 matches en 2010-2011. Suite au départ de Stekelenburg à l'AS Roma, Vermeer récupère une place de titulaire entre les perches de l'Ajax et il réalise l'une de ses meilleures saisons en 2011-2012, avec un titre de champion à la clé.

5 fois champion d'Eredivisie

S'il n'a pas beaucoup participé au titre de 2011, il a été un grand artisan de celui de 2012 et de 2013. En 2014, il doit à nouveau faire face à un jeune prometteur, un certain Jasper Cillessen. Le néo portier de Bruges est alors relégué sur le banc.

L'été suivant, il décide de quitter son club formateur pour rejoindre le Feyenoord. Et il s'impose directement comme le numéro 1 dans les cages. Après deux excellentes saisons, où il remporte une Coupe des Pays-Bas, il se blesse au talon d'achille et est écarté des terrains pendant plusieurs mois.

Entre temps, Brad Jones a débarqué dans le club de Rotterdam et s'y est largement imposé. Vermeer n'a donc plus droit au chapitre et en fin d'année 2017, le portier hollandais décide de se trouver un nouveau challenge afin d'obtenir plus de temps de jeu. C'est alors qu'il débarque au Club de Bruges où il devra encore faire face à une rude concurrence (Horvath, Gabulov, Hubert).

Grâce à ses performances à l'Ajax, Kenneth Vermeer est devenu international hollandais. Il compte 23 sélections et 5 caps. Il est toujours le troisième gardien chez les Oranjes derrière Jeroen Zoet et Jasper Cillessen.

Palmarès:

  • 5 championnats des Pays-Bas
  • 2 Coupes des Pays-Bas
  • 1 Supercoupe des Pays-Bas
  • 2 fois champion d'Europe U21 (2006, 2007)
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news