Le réalisme rapporte des points à Eupen: "Si on avait joué comme ça plus tôt..."
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain depuis Kortrijk
| 0 réaction

Nils Schouterden évoque le nouveau style d'Eupen

Le réalisme rapporte des points à Eupen: "Si on avait joué comme ça plus tôt..."
Photo: © photonews

Eupen a complètement changé de visage sous Makelele. Organisation et sécurité défensive sont devenus, au fil des rencontres, les nouveaux fondements du jeu des Pandas.

Nils Schouterden était sans doute l'un des meilleurs joueurs sur la pelouse de Courtrai, samedi soir. Et il a fait plus qu'assurer son rôle défensif. Il aurait pu ouvrir le score sans une excellente intervention de Kaminski. "Je pense bien que c'était notre seul tir cadré de la rencontre", expliquait-il à l'issue de la partie.

Le jeu un peu fou du début de saison? C'est bon pour la deuxième division...

"Le terrain ne nous a pas aidés non plus à proposer du beau football et je ne pense pas que Courtrai ai eu tant d'occasions", ajoute-t-il. Pourtant, il a dû jouer les pompiers de service à l'heure de jeu. "Je n'ai pas repoussé le ballon sur la ligne, mais un peu devant. C'était nécessaire."

Le visage d'Eupen, lui, semble avoir radicalement changé. "Si on avait joué comme ça depuis le début de saison, on ne serait pas dans cette position. Le jeu un peu fou d'Eupen, c'est bon pour la deuxième division..."

Plus d'infos

Plus d'infos