Charleroi : bilan d'un mercato intelligent

Charleroi : bilan d'un mercato intelligent

Comme à son habitude, Charleroi n'a pas fait de folies lors de ce mercato hivernal. La sérénité a été le maître mot ... avec même un peu de roublardise aux entournures.

Tainmont, l'inévitable départ

Le vrai coup dur du mercato hivernal sur le plan sportif est le départ de Clément Tainmont pour le KV Malines. Le mois de décembre canon de l'ailier laissait les supporters espérer qu'il reste finalement au Mambourg jusqu'en fin de saison, mais l'affaire était entendue : CT7 a fait son temps.

Son remplaçant, Romain Grange, avait tout d'abord impressionné par sa patte et par ses qualités footballistiques évidentes. Mais depuis, l'enthousiasme a été tempéré : le Français n'est clairement pas habitué au rythme élevé de notre championnat et à un rôle de pur ailier, et mettra un certain temps à s'adapter au schéma tactique de Felice Mazzù. Il faudra être d'autant plus patient avec lui qu'il vient de se blesser pour quelques semaines ...

Dodi Lukebakio : la bonne affaire

Comme nous l'avions analysé peu après son départ, le transfert de Dodi Lukebakio était assez prévisible et probablement le bon choix de la part de la direction du Sporting de Charleroi. On constate d'ailleurs que les supporters ne semblent pas réagir de manière particulièrement négative à cette opération, qui constitue une plus-value considérable. Son remplaçant, Willy Semedo, est un point d'interrogation ... comme la grande majorité des transferts entrants du Sporting ces dernières années. Il devra être jugé sur pièces.

Reste le cas Anthony D'Alberto, qui représente un pari : prometteur, le jeune défenseur latéral formé à Anderlecht espère pouvoir relancer sa carrière et ne plus être, aux yeux du public belge, "celui qui conduisait le jour de la mort de Junior Malanda". Il ne risque pas de remettre en cause la place de titulaire de Stergos Marinos et reste une solution à long terme, voire pour la saison prochaine.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news