Martinez: "Jouer en contre ? C'est possible"
Hermès Van Damme
| 0 réaction

Martinez s'explique sur sa tactique

Martinez: "Jouer en contre ? C'est possible"
Photo: © photonews

Depuis l'arrivée de Roberto Martinez et même avant sous Wilmots, les Diables Rouges ont adopté un style de jeu basé sur la possession du ballon. Mais est-ce que l'Espagnol pourrait faire évoluer la Belgique en contre-attaques ? Le sélectionneur s'explique.

Roberto Martinez s'est explique dimanche sur la possibilité d'évoluer en contre-attaque plutôt que sur un jeu de possession. "Vu les joueurs que nous avons, il est normal que les autres équipes s'adaptent à nous. Nous devons alors trouver des solutions."

Mais l'Espagnol préfère attendre d'avoir sa liste finale. "Quand on aura le groupe final, on pourra faire des ajustements" a-t-il ajouté. 

Les Belges ont, en tout cas, les qualités pour évoluer en reconversions rapides. "Nous avons les capacités techniques pour évoluer de cette manière avec Mertens, Hazard, De Bruyne... Et devant avec la puissance et la vitesse de Lukaku" analyse Martinez.

Mais... "Nous avons notre ADN qui est un jeu de possession, mais il ne faut pas être naïf. Dans le football moderne, il faut pouvoir s'adapter et être flexible. Il est donc possible que je joue en contre."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos