Focus sur les Playoffs 1 : La Gantoise veut surprendre tout le monde
Sander De Graeve
Sander De Graeve
| 0 réaction

Focus sur les Playoffs 1 : La Gantoise veut surprendre tout le monde

Focus sur les Playoffs 1 :  La Gantoise veut surprendre tout le monde
Photo: © photonews

Les PO1 commencent vendredi et verront les six meilleures équipes de Belgique s'affronter avec le titre au bout. Nous analysons chaque participant cette semaine : place à La Gantoise!

Le début de saison de Gand était dramatique : clairement, le ressort était cassé sous Hein Vanhaezebrouck, mais Yves Vanderhaeghe a remis l'équipe sur de bons rails. De la lutte contre la relégation à la lutte... pour le titre, les Buffalos arrivent en playoffs 1 plein d'ambitions.

Joueurs clés

Les prestations gantoises en PO1 dépendront sur le plan offensif de trois hommes : Samuel Kalu, Yuya Kubo en Roman Yaremchuk. Ils ont respectivement le pied dans douze, neuf et dix buts inscrits par leur équipe cette saison. 

L'assise défensive du noyau a été mise à mal à plusieurs reprises cette saison, mais le duo Gigot-Bronn montre de belles choses. Si ces deux hommes ne sont pas en forme durant les PO1, ce sera très compliqué pour Gand. 

Points faibles

La Gantoise a longtemps été intouchable à domicile, mais y a perdu des plumes ces dernières semaines. Ostende est venu y gagner et même le relégué Malines y a pris un point. Et être intraitable chez soi sera indispensable pour réussir de bons playoffs... 

L'Europe, au moins

Gand visera le plus haut possible, avec l'espoir de pouvoir à nouveau vivre une campagne européenne. Leur forme du moment leur permet de rêver à une belle remontée et si Bruges paraît inaccessible, tout est possible derrière. Anderlecht ayant retrouvé son allant, les Buffalos semblent mûrs pour une troisième place... inespérée en début de saison. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos