Brecht Dejaegere compare Hein Vanhaezebrouck avec Yves Vanderhaeghe

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Brecht Dejaegere compare Hein Vanhaezebrouck avec Yves Vanderhaeghe
Photo: © Photonews

Hein Vanhaezebrouck était arrivé en fin de cycle à la Gantoise cette saison. Il a donc quitté les Buffalos pour rejoindre le Sporting d'Anderlecht. Depuis lors, les Gantois revivent sous la conduite d'Yves Vanderhaeghe.

Pour Brecht Dejaegere, Yves Vanderhaeghe est plus humain qu'Hein Vanhaezebrouck.  Il l'a confié à la Dernière Heure / Les Sports : "Oui, c’est la différence majeure entre Yves et Hein. Vanderhaeghe motive; il essaye d’être positif. Même si tu ne joues pas bien. Il ne va pas lever les bras ou se prendre la tête quand tu rates quelque chose. Je lui ai déjà dit : ‘Pourquoi tu fais ça ? Cela n’aide pas .’ Yves, il est positif durant 90 minutes. Et la majorité de nos joueurs ont besoin de cela, car ce sont des sensibles."

La première chose qu'Yves a faite, c'est redonner le plaisir de jouer au foot

Pour lui, l'arrivée du nouveau coach a été un véritable détonateur : "Avant son arrivée, je pensais qu’on allait vivre une saison de transition. J’avais le sentiment que c’était l’année de trop de Vanhaezebrouck, pour lui et pour l’équipe. Mais dès que Vanderhaeghe est venu, on m’a demandé si Gand allait jouer les PO1 et j’ai dit oui, alors que nous étions 13es ou 14es. La première chose qu’Yves a faite, c’est redonner le plaisir de jouer au foot à tout le groupe. Pendant son premier entraînement, il est venu me trouver et m’a dit : ‘Je veux voir tout le monde sourire .’ Cela nous a aidés à former un nouveau bloc."

Ce qui a permis aux Gantois de se qualifier pour les Play-Offs alors que plus personne ne les y attendait.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news