"J'étais un peu déçu que ça ne se fasse pas, avec Charleroi"

"J'étais un peu déçu que ça ne se fasse pas, avec Charleroi"

Jérémy Perbet a vécu un été mouvementé avec... deux transferts à la clef. Un premier à Bruges, suivi d'un prêt immédiat à Courtrai où il en est à dix buts. Un retour à Charleroi avait été évoqué, mais le deal était impossible... au grand regret du buteur.

Tout Charleroi en a rêvé : Jérémy Perbet, dans l'impasse au Club de Bruges, cherchait un point de chute l'été passé... et le Sporting se cherchait un buteur. L'affaire semblait entendue : le chouchou du Mambourg, auteur de 31 buts en deux passages chez les Zèbres, ne pouvait pas faire sans revenir au bercail, croyait-on. Mais c'est à Courtrai que Perbet sera finalement prêté.

Un peu déçu que ça ne se fasse pas - Jérémy Perbet au sujet d'un retour à Charleroi

Car Charleroi est un club à part pour Perbet : "Tubize, Mons et Charleroi sont des clubs spéciaux pour moi, et le Sporting est un peu au dessus car c'est plus récent", reconnaît-il dans une interview accordée à Sudpresse. "Je ne dis pas que je serais prêt à tout pour y retourner, mais j'ai été un peu déçu que ça ne se fasse pas quand ils ont essayé de me rapatrier ces deux dernières années". 

Un transfert pas payable par Charleroi 

Mais pour quelle raison la "réunion" n'a-t-elle pas eu lieu? "Ce n'est même pas une question de salaire, le transfert était juste impayable par le club", explique Perbet. "Je sais que les attentes des supporters seraient énormes, mes deux passages à Charleroi étaient très réussis". 

Et l'avenir, comment Perbet le voit-il? "J'ai le meilleur manager du pays (Mogi Bayat, nda), donc aucune raison de me stresser pour ça", sourit-il. "Mais tout ce qui compte, c'est de jouer et d'être performant. Je suis venu à Courtrai pour jouer une trentaine de match et marquet ma dizaine de buts... Il me reste un an de contrat à Bruges, on verra", se contente de déclarer le Français de 33 ans. "J'espère encore jouer deux ans au plus haut niveau et je n'exclus pas de jouer plus bas après, j'ai besoin de foot". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news