Face à Tottenham, Manchester City a fait un pas en avant vers le titre

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Face à Tottenham, Manchester City a fait un pas en avant vers le titre

Tottenham recevait Manchester City ce samedi soir pour le compte de la 34ème journée de championnat.

Petite particularité ce samedi soir, 4 Belges figuraient au départ du match avec Dembele et Vertonghen chez les Spurs et Kompany et De Bruyne chez les Skyblues.

Les Citizens avient envie d'aller vers l'avant après leurs trois défaites consécutives tandis que les Spurs voulaient rester au contact des Reds.

Le début de match était très rythmé, les hommes de Guardiola prenaient le monopole du ballon. Pas de round d’observation entre les deux clubs, Sané faisait déjà trembler Wembley avec une sublime reprise de volée sur le poteau. Silva se baladait entre les lignes adverses pour apporter le danger. Sterling et De Bruyne tentaient leur chance de de loin, mais en vain.

A force de pousser, les Skyblues étaient récompensés de leurs efforts. Kompany à l'assist, Gabriel Jesus prenait Sanchez de vitesse, et s’en allait battre Lloris à la 22ème et fait 1-0. Sterling avec sa vitesse faisait beaucoup de mal à la défense des Spurs et Hugo Lloris l'apprend à ses dépens, pénalty. Gündoğan le transforme et fait 2-0 à la 25ème. Eriksen réduit le score avec un peu de réussite,à la 42ème pour faire 1-2.

Les Skyblues pousseront ensuite en seconde mi-temps mais n'arrivent pas à tuer la rencontre. Sterling marque sur un ballon repoussé de Lloris, en véritable à la 73ème minute pour faire 1-3. Le score en restera là. De Bruyne et ses coéquipiers mettent fin à leur spirale négative et font un pas en avant vers le litre de champion. Si Manchester United perd face à West West Bromwich ce week-end, les Citizens seraient alors automatiquement champions.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news