Une démission après le 6-0? Felice Mazzù s'exprime

Florent Malice
Florent Malice
| 2 réaction
Une démission après le 6-0? Felice Mazzù s'exprime
Photo: © photonews

La défaite de Charleroi à Bruges va laisser des marques dans les esprits. Mais pas le temps de se morfondre : dès dimanche, les Zèbres reçoivent La Gantoise et dès aujourd'hui, Felice Mazzù était en conférence de presse.

C'est peut-être la meilleure chose qui pouvait arriver à Charleroi : le 6-0 d'hier doit à tout prix être oublié au plus vite, car un nouveau match est au programme dès dimanche face à Gand. Jeudi soir, en salle de presse, Felice Mazzù prenait sur lui la lourde défaite de ses couleurs : "C'est ma faute", assurait-il. "Je prends l'entière responsabilité de cette débâcle, les joueurs ont été dépassés mais c'était aussi à cause du dispositif que j'ai mis en place. Mes joueurs ne doivent pas se poser de questions : ma tactique n'était pas bonne". 

Un discours d'une honnêteté rare, que Mazzù a reitéré aujourd'hui en conférence de presse. "Si mes joueurs ont leur part de responsabilité? Ils ont peut-être manqué de grinta, mais l'état d'esprit était là", confirme-t-il dans des propos relayés par la Dernière Heure. "Mon rôle est d'être avec eux : il reste six matchs". Charleroi doit donc relever la tête d'urgence contre Gand. "Il faudra avoir un esprit de révolte". 

Le coach des Zèbres s'est également exprimé au sujet d'une éventuelle démission. "Je cravache depuis 20 ans pour être coach en D1. Ce n'est pas une défaite 6-0 qui me fera démissionner", affirme-t-il. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos