Mazzù : "J'espère que les joueurs arrêteront de douter"

Florent Malice
Florent Malice depuis Gand
| 0 réaction
Mazzù : "J'espère que les joueurs arrêteront de douter"

Charleroi l'a fait : les Zèbres prennent trois points précieux qui les remettent dans le sens de la marche et à la quatrième place. Felice Mazzù se réjouit de cette victoire au courage.

Felice Mazzù en est bien conscient : encore une fois, Charleroi a dû batailler ferme pour venir chercher trois points plus que précieux à la Ghelamco Arena. "Gand aurait en effet pu revenir au score, avec notamment cet arrêt de Nicolas Penneteau et ce poteau en fin de rencontre", concède-t-il. "Mais je pense qu'il faut souligner la première période de Charleroi, durant laquelle on a vu l'organisation qui nous a toujours permis de faire des résultats". 

Charleroi n'a jamais été beau et gagné

Et de résultat, il en est bien question car le Sporting est désormais à nouveau quatrième en attendant le résultat de Genk au Standard. "C'est un soulagement car nous traversons une période vraiment difficile", souligne Mazzù. "Mentalement, c'est très important de venir gagner ici chez un concurrent direct à l'Europe. J'espère que mes joueurs arrêteront de douter désormais", continue le coach des Zèbres. 

Négativisme exclu

Esthétiquement, bien sûr, ce n'était pas encore ça... "Mais Charleroi n'a pas pour habitude d'être beau. Charleroi n'a jamais été extraordinairement beau cette saison et gagné", estime Mazzù avec un peu de cynisme. "On sait que Charleroi est performant en cas de bonne organisation. Dans ce cas, on peut excuser le déchet technique, compensé par l'état d'esprit. Je refuse d'être négatif aujourd'hui", conclut-il. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news