L'arbitre de FC Liège-Olympic de Charleroi : "C'est bien dommage d'entendre cela sur un terrain de football"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
L'arbitre de FC Liège-Olympic de Charleroi : "C'est bien dommage d'entendre cela sur un terrain de football"

Le FC Liège a battu l'Olympic de Charleroi vendredi soir dans le cadre du premier match du tour final en D2 Amateurs. L'arbitre de la rencontre est revenu sur les moments polémiques de la rencontre.

Timothy Crul était l'arbitre de la rencontre et n'a pas hésité à donner trois cartes rouges durant le match dont 2 à l'Olympic de Charleroi. Les matchs de tour final sont souvent électriques et ce fut le cas ce vendredi soir à Liège.

La première exclusion du match a lieu à la 80e avec une 2ème jaune de Kalincik, joueur carolo, pour rouspétance." C'était plus qu'une rouspétance. Ce sont des choses que je déteste entendre sur un terrain de football, que l'on ne m'avait jamais dites, et voilà, à un moment donné, je pense qu'il a mis lui-même son équipe en difficulté, et c'est bien dommage d'entendre cela sur un terrain de football. Cela installe vraiment un climat délètère dans la rencontre. C'est vraiment dommage, mais je n'avais pas le choix, ça c'est clair " explique l'arbitre. 

La deuxième exclusion s'est produite à la 101ème minute pour une seconde jaune de Palmieri à cause d'un gain de temps. "Le joueur fait mine de tirer le coup franc, puis c'est un autre qui va le tirer, et puis c'est finalement le premier. Je pense que cela était assez évident. Donc jaune, je ne savais même pas qu'il avait déjà pris une jaune. C'est comme ça, la carte est claire de toute façon " ajoute monsieur Crul.

Cette carte a été vivement critiquée du côté de l'Olympic qui dit que l'arbitre n'aurait jamais donné cette carte s'il avait été conscient du premier carton distribué. "Je n'en savais rien qu'il avait déjà une jaune, à un moment donné, je vous avoue que l'on fait notre match, on est concentrés sur le moment même. Pour moi sur l'instant, c'était d'office une jaune puis j'ai vu dans mon carnet qu'il avait déjà une jaune et voilà c'est la deuxième et c'est comme ça. Le joueur est venu discuter après, et cela s'est bien passé.

Electeur, le milieu liégeois a reçu une rouge directe à la 105ème minute. "Il joue très violemment l'homme. D'ailleurs, le joueur adverse a eu l'épaule déboîtée sur le coup et a dû être soigné. C'était un coup assez violent. C'est une carte rouge directe très clairement. Pour le pénalty, main décollé du corps, position non naturelle, pénalty d'office" ajoute l'arbitre du match.

Monsieur Crul revient ensuite sur l'attitude du banc carolo. "C'est quand même bien dommage, cela met un climat assez détestable. Je comprends que c'est un match de tour final, ce sont deux très belles équipes qui sont capables de pratiquer un beau football et on a rien vu en 1ère mi-temps car on passait plus son temps à essayer de mettre la pression sur l'arbitrage que de jouer au football, et je le regrette vraiment et ce sont des matchs que nous, arbitres, nous détestons arbitrer. Après, cela ne change rien par rapport à la vision que j'ai des deux clubs. Mais, il est vrai que ce sont des images que l'on n'a pas envie de voir. Je reste un peu sur ma faim par rapport à cela. C'est comme ça, c'est le football j'imagine. Je pars avec un sentiment un peu pourri de par l'ambiance et la fin de match complètement houleuse. Ce que l'on entend sur ou aux abords du terrain, c'est plutôt ce sentiment là qui domine" conclu l'arbitre Crul.

Monsieur Crul aura certainement des choses à consigner.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news