La licence de Mouscron ne pourra plus être attaquée : la Pro League veut changer le réglement!

La licence de Mouscron ne pourra plus être attaquée : la Pro League veut changer le réglement!
Photo: © photonews

C'est devenu une habitude : après Westerlo la saison passée, le KV Malines, relégué, essaie de s'en sortir en attaquant la licence de l'Excel Mouscron. Des méthodes que la Pro League voudrait bannir.

Pierre François, CEO de la Pro League, en a assez de voir le club relégué tenter de s'en sortir en contestant la licence d'un autre club (en l'occurrence et pour la deuxième saison consécutive, celle de l'Excel Mouscron). Le KV Malines a en effet contacté toutes les instances possibles afin de remettre en cause la licence du club hurlu et de rester en D1A la saison prochaine, même en tant que... 17e club. Un comportement qui passerait mal auprès des instances belges, croit savoir Het Laatste Nieuws. 

Attaquer la licence bientôt inutile 

Pour rendre cela impossible, François aurait prévu un changement de réglement. En pratique, le club relégué ne pourrait pas se sauver via contestation de la licence d'un autre club, rendant toutes ces démarches inutiles. Cela signifierait, par exemple, que même si l'Excel Mouscron venait à voir sa licence invalidée, la D1A compterait quinze clubs la saison prochaine, le relégué n'étant pas maintenu pour autant. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news