Les options éventuelles de Proto en Pro League
Hermès Van Damme
| 1 réaction

Les options de Proto en Pro League

Les options éventuelles de Proto en Pro League

Malgré un bon passage à l'Olympiacos, où il a été l'un des seuls Belges à faire l'unanimité, Silvio Proto pourrait faire son retour en Belgique. Mais quel club pourrait l'accueillir (et payer son salaire) ?

Silvio Proto n'écarte pas un retour en Pro League pour le bien de sa famille. Mais le portier de 34 ans est toujours en forme et il veut continuer à jouer à un bon niveau. Dès lors, il ne veut pas se contenter d'un club du ventre mou du championnat. Autre élément, il pourrait être séduit par un projet où il encadrerait un jeune gardien. 

Antwerp

Evidemment. Le club anversois est friand de faire revenir les vieux de la vieille de notre championnat (Jelle Van Damme, Bolat). Grâce à sa bonne saison, Sinan Bolat pourrait être tenté par un transfert vers un plus grand club. Ce qui laisserait une place vacante pour Silvio Proto

Mais son passé au Beerschot pourrait le stopper dans son élan. De plus, les supporters du Great Old ne seraient pas favorables à l'arrivée d'un ancien du club ennemi. 

Genk

Danny Vukovic ne fait pas l'unanimité à Genk. Le portier australien pourrait céder sa place à Proto qui, dans ce cas de figure, pourrait encadrer le jeune Nordin Jackers. 

Gand

Lovre Kalinic devrait sans doute quitter les Buffalos cet été pour un plus grand club. Il laisserait un grande vide dans les cages que Silvio Proto pourrait combler. Le club gantois avait déjà essayé de le faire venir lors de son départ d'Anderlecht, mais il avait opté pour Ostende. Vanhaezebrouck avait alors déclaré: "Nous ne pouvions pas lui offrir ce qu'il a reçu à Ostende."

Ostende

Une dernière possibilité pourrait être un retour à Ostende. Peter Callant n'a sûrement pas les mêmes ressources financières que Marc Coucke, mais un retour n'est pas à exclure. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos