La Coupe du Monde sera rémunératrice pour la Fédération belge

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
La Coupe du Monde sera rémunératrice pour la Fédération belge

Malgré un engouement autour des Diables Rouges et une qualification pour les quarts de finale, l'Union Belge de football avait enregistré un déficit de 200.000€ après le Mondial 2014. 2018 devrait être bien plus rentable.

"En cas de qualification pour les quarts de finale, on compte sur un bénéfice minimal de 3 millions d’euros", explique Gérard Linard, le président de l'Union Belge à la Dernière Heure / Les Sports.

Si les Diables Rouges vont plus loin, le gain augmenterait encore.  Le contraste est saisissant avec le Mondial 2014.  Steven Martens avait d'ailleurs été démis de ses fonctions de CEO après la compétition.  Lors de l'Euro 2016, le bénéfice était de 2,3 millions d'euros.

Raisons

Plusieurs autres raisons expliquent ce revirement de situation.  Tout d'abord, les joueurs ont donné leur accord pour revoir leurs primes à la baisse.  Ensuite, contrairement à l'ancien sélectionneur Marc Wilmots, Roberto Martinez n'a pas organisé de stage à l'étranger avant le Mondial.  Enfin, les joueurs logeaient au centre national de Tubize et non pas dans un hôtel cinq étoiles.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news