Le Mexique se défait de la Corée du Sud et se rapproche des huitièmes de finale !
Benjamin Banda
| 0 réaction
Le Mexique se défait de la Corée du Sud et se rapproche des huitièmes de finale !
Photo: © photonews

Moins flamboyante que face aux Allemands mais appliquée et sérieuse, la sélection mexicaine a fait le boulot face à la Corée du Sud. Memo Ochoa et ses coéquipiers prennent une sérieuse option sur les huitièmes de finale.

Pour le compte de la 2ème journée des phases de poule de la Coupe du Monde (groupe F), le Mexique défiait la Corée du Sud. Et dans cette rencontre, les Mexicains se sont imposés 2-1 sans trop forcer face à une faible équipe coréenne.

L’ouverture du score intervenait à la 25ème suite à un penalty transformé par Carlos Vela. Il fallait attendre la seconde mi-temps et la 65ème minute de jeu exactement pour voir les Mexicains se mettre à l’abri dans cette partie. Sur une reconversion offensive initiée par l’intenable Lozano, Chicharito Hernandez se jouait d’un défenseur coréen avant de fixer le gardien de but.

Dans le temps additionnel de la partie, l’ailier de Tottenham, Heung-Min Son, réduisait la marque d’une frappe lointaine magnifique du pied gauche. C’était cependant trop tard pour changer le déroulement de la rencontre.

Avec cette victoire, le Mexique compte donc 6 points et occupe donc la première place du groupe F. En cas de victoire suédoise face à l’Allemagne un peu plus tard, le Mexique sera officiellement qualifié pour les huitièmes de finale de la compétition. La Corée du Sud est quasiment éliminée.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos